Histoire du tatouage

Catégories Fashion
Tatouage

L’origine du tatouage n’est pas clairement établie, puisqu’il y a des indications d’origine à différents endroits, mais pratiquant différentes techniques de gravure. Depuis le néolithique, les premiers signes de tatouage chez l’homme ont déjà été observés, en particulier dans la zone eurasienne (en particulier en Sibérie), il y a plus de 6 000 ans.

Plus tard, dans le berceau du henné, en Égypte, les femmes ont été tatouées comme symbole de position dans la pyramide sociale. Beaucoup de momies ont aussi été tatouées pour certains bénéfices dans la vie suivante. Voyons ce que donne la différence entre ces tatouage et un tatoueur paris actuel ?

Tatouage Celte et Nordique

Tatoueur ParisPresque en parallèle, les Celtes et les Nordiques ont été tatoués pour améliorer les résultats des combats. Elle a donné du courage à ceux qui se sont battus et ont affaibli le moral de l’ennemi, provoquant une grande peur chez leurs rivaux. Dans la culture aztèque également, les enfants, par exemple, étaient tatoués pour rendre hommage à certains dieux.

Plus tard au Moyen Âge et influencés par la mentalité catholique croissante, certains royaumes en sont venus à interdire les tatouages, car ils étaient perçus comme un acte de mutilation du corps donné naturellement par Dieu. Cette interdiction a duré jusqu’après le XVIe siècle.

Le mouvement du tatouage réapparaît au XVIIIe siècle, aux mains des colons anglais, marquant le début d’une nouvelle étape du tatouage. À cette époque, le commerce par voie maritime prédominait et ce sont les marins qui encourageaient l’utilisation de tatouages issus de peuples et tribus nouveaux et exotiques, comme la Nouvelle-Guinée, Tahiti ou Samoa.

Une autre étape importante dans l’évolution de ces derniers est la guerre civile américaine, où le premier tatoueur non officiel apparaît.

Aujourd’hui, sous l’impulsion de la liberté d’expression croissante dans le monde, le tatouage s’est imposé comme une pratique courante chez tout individu. Il est considéré comme un phénomène médiatique qui résulte parfaitement de l’évolution de sa propre histoire et permet à chacun d’exprimer ses pensées, ses émotions et son art à travers son propre corps.

J’espère que vous apprécierez votre visite sur Tatuajes.wiki et je vous encourage à parcourir toutes les galeries de tatouage que nous offrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *